Collège Moliere

Collège – Beaufort En Vallee

Sélectionnez une page

epi arts et numeriques.jpg Le collège a été sélectionné pour participer à un projet autour de l’art et des sciences, avec le soutien du Conseil départemental de Maine et Loire. C’est la classe de 4G qui y participe. Etablissement => EPI => classe de 4° => « arts et numériques »

Lors de l’année 2016/2017, le collège a été sélectionné parmi de nombreux projets parmi de nombreux autres pour participer à un projet autour de l’art et des sciences.

Les enseignants ont été formés pour amener les élèves à ce projet.

La classe de 4°G a été prise car rassemblait les 3 enseignants qui souhaitaient participer à ce projet: Mme Boucly, M Viennot, Mr Leparoux.

Durant l’année, autre que les intervenants extérieurs, voici ce qui sera appris aux élèves:

En musique: La voix, la tonalité, les harmoniques etc…

En Sciences physiques: Qu’est-ce qu’un son? Sa vitesse, son mode de propagation, sa fréquence, son amplitude.

En Sciences de la vie et de la Terre: Le risque auditif.