Collège Moliere

Collège – Beaufort En Vallee

Orientation

La Conseillère en Orientation Scolaire et Professionnelle – PSY-EN , accompagne les élèves dans la construction des compétences à s’orienter tout au long de la vie, ainsi que dans l’adaptation de chaque élève au collège, et contribue ainsi à la mise en œuvre des conditions de la réussite scolaire des élèves.

Elle assure et coordonne l’organisation de l’information des élèves sur la connaissance des métiers, la connaissance des formations et la connaissance de soi, en lien avec les équipes éducatives.

La Psychologue de l’Éducation Nationale (Psy EN) organise des actions spécifiques d’aide à l’élaboration du projet personnel, des séances d’information pour les élèves, les professeurs et les parents. Elle participe aux conseils de classes et contribue ainsi à la préparation des choix d’orientation.

Mme POUVREAU reçoit les élèves et/ou les familles sur rendez-vous au collège :

Contactez le secrétariat au 02.41.45.98.50

Vous pouvez également vous rendre, avec ou sans rendez-vous, au CIO d’Angers ou au CIO de Saumur :

CIO Angers
Centre d’Information et d’Orientation Angers
12, Boulevard du Roi René – 49000 ANGERS
Tél.: 02.41.66.84.42 Fax: 02.41.68.29.46 Mail: cio.angerssegre@ac-nantes.fr
Plan d’accès (ici)

CIO Saumur
Centre d’Information et d’Orientation de Saumur
3 rue Sévigné – 49400 Saumur
Tél: 02 41 51 02 30 – Fax: 02 41 51 13 07